logo La revue auto

Ford mustang pack performance le niveau 2

Ford a annoncé aujourd'hui un pack Performance de niveau 2 pour sa Mustang GT à moteur V8. Comme son nom l'indique, il est un cran au-dessus du pack Performance de niveau 1 et apporte des spécificités exclusives.

Extérieurement, la Mustang GT Performance Pack Level 2 est abaissée d’environ 13 mm et propose un kit carrosserie plus agressif apportant plus d’appui aérodynamique. En plus du nouveau spoiler arrière, celui à l’avant est pourvu d’une lame qui apporte 10 kilos d’appui supplémentaire à 130 km/h. La direction est revue et la suspension MagneRide nettement renforcée. Elle est couplée à des barres stabilisatrices avant et arrière plus rigides de respectivement 12 et 67 % ainsi que de ressorts avant et arrière plus rigides de 20 et 13 % par rapport au pack Performance standard. L’ensemble repose sur des jantes de 19 spécifiques équipées de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2.

Mis à part ces nouvelles caractéristiques, le pack Performance de niveau 2 est similaire au niveau 1 avec un réglage plus sportif de l’ABS et du contrôle de stabilité, des étriers de frein avant Brembo à 6 pistons, un radiateur plus grand ou encore un différentiel arrière Torsen. Le tout n’est disponible qu’avec la boîte de vitesses manuelle.

D’après Jamie Cullen, superviseur Ford pour le développement des véhicules dynamiques « la voiture a une réponse rapide comme l’éclair et n’abandonne jamais » et elle « vous demandera simplement d’aller plus vite ».

L’effort financier devrait être de l’ordre de 4 000 € par rapport au niveau 1.