logo La revue auto

Hyundai kona une version electrique a 380 km d autonomie dans les cartons

Alors que le Hyundai Kona vient tout juste d'être dévoilé, la marque coréenne s'annonce sur le futur du modèle. Le crossover pourrait être proposé en version électrique.

Exterieur_Hyundai-Kona-2017_0 Exterieur_Hyundai-Kona-2017_3 Exterieur_Hyundai-Kona-2017_4 Exterieur_Hyundai-Kona-2017_5 Exterieur_Hyundai-Kona-2017_6 Exterieur_Hyundai-Kona-2017_8
Voir la galerie photo

Le nouveau Hyundai Kona s’attaquera au segment compétitif des crossovers urbains. Pour se démarquer de la concurrence, le Coréen adopte un style original et une dotation de série généreuse.

La Hyundai Kona se singularisera également avec une motorisation inédite : une version tout électrique sera au programme. Une information validée par le vice-président du groupe, Chung Eui-sun, à nos confrères d’Autocar.

Le Hyundai Kona électrique devrait reprendre le groupe électrique de la Hyundai Ioniq, avec une capacité plus importante pour pouvoir atteindre les 380 km d’autonomie. Cette version serait aussi épaulée par une version hybride équipée du 1,6 litre T-GDI et d’un moteur électrique pour un total de 149 ch.

Ces versions devraient voir le jour d’ici à 2020.