logo La revue auto

Infiniti devoilera un prototype black s au salon de paris

Infiniti a annoncé qu’il dévoilerait un nouveau prototype Project Black S lors du prochain Salon de Paris, mettant en vedette la technologie hybride de F1. Le nouveau prototype suivra les traces de l’étude de style Black S de 2017, ce qui signifie que cette fois, ce sera une voiture pleinement opérationnelle.

Voir la galerie photo

Basée sur la Q60 Red Sport 400, la Project Black S place le moteur V6 3,0 litres VR30 à double turbo au cœur d’un groupe motopropulseur hybride doté d’un système unique de récupération d’énergie. La puissance combinée de l’innovant groupe motopropulseur est de 571 ch, ce qui permet de couvrir le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Cette nouvelle motorisation hybride est conçue en collaboration entre Infiniti et l’équipe Renault Sport F1 spécifiquement pour une utilisation sur route. C’est un système à trois générateurs de moteur, un qui récupère l’énergie cinétique des freins et les deux autres sont montés sur les deux turbos afin de récupérer l’énergie thermique des gaz d’échappement.

En outre, la carrosserie dispose d’une aérodynamique optimisée, qui a également été validée par l’écurie Renault Sport F1, notamment un aileron arrière au profil similaire à celui de la monoplace de l’écurie lors de sa course à Monza.
Arrière Inifniti Project Black S
« La Project Black S utilise une puissance élevée et une gestion intelligente de l’énergie grâce à des groupes motopropulseurs avancés, des capacités dynamiques exaltantes sur route et sur piste et une esthétique axée sur les performances », a déclaré Roland Krueger, président d’Infiniti. « Le projet collaboratif entre Infiniti et l’équipe Renault Sport Formula One, le prototype Project Black S est un banc d’essai pour de nouvelles idées et technologies, démontrant comment nos partenariats avec l’Alliance pourraient concrétiser nos visions ambitieuses. »