logo La revue auto

Infiniti Q30, une nouvelle photo avant la révélation

à quelques jours de sa présentation officielle au salon de Francfort, l'Infiniti Q30 se montre sous un nouvel angle grâce à une deuxième photo officielle publiée sur les réseaux sociaux par la filiale de luxe de Nissan. Cette compacte premium se distingue par un style personnel mais elle emprunte de nombreux éléments mécaniques à la Mercedes Classe A.

Après nous avoir alléchés avec un concept-car très ressemblant dévoilé il y a deux ans au salon de Francfort 2013, Infiniti a enfin dévoilé dans le courant du mois de juillet la première photo officielle de sa compacte Q30, qui se positionnera dès la fin 2015 sur le marché face aux Mercedes Classe A, Audi A3, BMW Série 1, Lexus CT 200h et autre Volvo V40. Aujourd'hui, pour nous faire patienter avant la révélation publique qui aura lieu au salon de Francfort 2015 (à partir du 17 septembre), nous avons droit à un second cliché, publié via le compte Twitter de la branche britannique d'Infiniti.

Premier détail qui frappe : elle semble moins haute sur cette photo que sur la première. Serait-ce une illusion d'optique due à l'angle de prise de vue ou le signe de la présence d'une suspension à hauteur variable ? On fantasme peut-être mais après tout, voilà un équipement différenciant qui aurait toute sa place sur un tel modèle premium.

Pour le reste, l'Infiniti Q30 se distinguera grâce à son style puisque ses dessous et la plupart de ses éléments mécaniques seront empruntés à la Mercedes Classe A : plateforme modulaire MFA, moteurs dont le 2.2 Diesel du modèle photographié, etc. Par la suite, la Q30 sera rejointe dans la gamme par sa version crossover baptisée QX30. Sortie prévue en 2016.