logo La revue auto

Jaguar i pace s annonce comme un suv sportif et furtif

Apparu à l'occasion du salon de Genève, le Jaguar I-Pace s'offre aujourd'hui une pause réclame. De quoi apprécier la sonorité...de l'air qui se déplace autour de lui.

Exterieur_Jaguar-I-Pace_0 Exterieur_Jaguar-I-Pace_28 Interieur_Jaguar-I-Pace_36

Le Jaguar I-Pace, comme annoncé à travers le concept éponyme, ne manque pas d’audace. Le premier SUV électrique de la marque anglaise vise la référence (et la seule) en la matière, le Tesla Model X.

Pour affronter ce ténor de la catégorie, le Jaguar I-Pace compte sur un pack de batteries de 90 kWh et deux moteurs électrique pour une puissance totale de 400 ch et 696 Nm de couple. Le SUV annonce alors un 0-100 km/h en 4,8 secondes, une vitesse maximale de 200 km/h et une autonomie de 480 km (WLTP).

Afin de promouvoir les avantages de la conduite 100 % électrique, la marque anglaise, qui dispute le championnat de Formule E avec l’équipe Panasonic Jaguar Racing, a envoyé un exemplaire dans les rues de Monaco. Un spot où le pilote amateur profite du silence de son SUV pour se frayer un chemin sur le circuit urbain. 

Furtif par l’absence de sonorité mécanique, le Jaguar I-Pace se chargera de nous démontrer, lors de son prochain essai complet, comment ses dimensions généreuses et son habitacle douillet parviennent à lutter contre les bruits aérodynamiques

Pour rappel, le Jaguar I-Pace est disponible au catalogue de la marque à partir de 78 380 euros.