logo La revue auto

Jeep grand cherokee elu best mid size suv

Le Jeep Grand Cherokee est le Suv le plus primé du marché. Longtemps reconnu comme une référence dans son segment il vient d'ajouter un nouveau prix à son actif : le " Best Mid-Size Suv " remis par le MEMA au Moyen-Orient.

Exterieur_Jeep-Grand-Cherokee-Summit_0 Exterieur_Jeep-Grand-Cherokee-Summit_1 Exterieur_Jeep-Grand-Cherokee-Summit_2 Exterieur_Jeep-Grand-Cherokee-Summit_3 Exterieur_Jeep-Grand-Cherokee-Summit_4 Exterieur_Jeep-Grand-Cherokee-Summit_5
Voir la galerie photo

« Best Mid-Size Suv » autrement dit « Meilleur Suv de taille moyenne », en sachant que le Grand Cherokee est déjà un beau bébé. Le prix MEMA est le plus convoité au Moyen-Orient. Le jury est composé d’un panel de journalistes spécialisés dans l’automobile, et obtenir ce sésame est une reconnaissance importante pour les constructeurs implantés dans cette région.


Remporter ce prix permet à la marque Jeep d’assoir sa présence au Moyen Orient, face à une concurrence très présente et difficile à battre. Le Grand Cherokee s’impose comme une référence dans le segment des Suv « Premium ».


Lorsque le Cherokee a été présenté au Moyen-Orient en 2011, il a rapidement impressionné la clientèle par son mix « haut de gamme-robustesse ». Il redéfinissait alors complètement les critères de Suv Premium en alliant capacité de franchissement, confort, et fiabilité. Il offrait une combinaison sans précédent de consommation « réduite », motorisations et une foule de technologies et fonctionnalités avancées.


Les niveaux de finition pour les modèles 2014 ont encore été revus à la hausse et devraient confirmer l’attribution de ce prix dans la mesure où le Grand Cherokee tend de plus en plus vers le haut de gamme. Chaque finition sera facilement identifiable au premier regard grâce à des codes particuliers, et l’habitacle intérieur a été revu pour là encore monter en gamme. La version 2014 a été commercialisée au Moyen-Orient au printemps dernier, le Cherokee est désormais disponible dans les versions Limited, Laredo, Overland et SRT.


Côté motorisations le Grand Cherokee est disponible au Moyen Orient comme en Europe avec le bloc diesel  V6 à injection directe common-rail équipé du système Multi jet II de 3.0 litres de cylindrée, et avec 3 motorisations essence : 3.6 litres V6 Pentastar, 5.7 litres V8 et enfin l’énorme bloc V8 de 6.4 litres monté sur le modèle SRT hautes performances.