Kia

KIA Ceed : elle perd l'apostrophe et copie sa cousine

Le Salon International de l'Automobile de Genève offre à KIA une couverture médiatique de premier ordre. C'est donc l'occasion pour le constructeur coréen de présenter ses nouveautés, dont la toute nouvelle berline compacte Ceed.

+ de photos Kia Ceed

De Cee’d à Ceed...

La firme sud-coréenne change subtilement le patronyme de sa berline compacte en lui faisant perdre son apostrophe. Il faut donc maintenant écrire : Ceed.

Si elle propose une calandre caractéristique de la marque, la nouvelle Ceed ne peut cacher la paresse de ses ingénieurs qui ont tout repris à sa cousine Hyundai i30. Même taille, même volume de coffre (395 l) et mêmes moteurs. De quoi faire des économies substantielles et faire passer des vessies pour des lanternes aux consommateurs.

Hyundai à la rescousse !

La Ceed reprend la gamme de moteurs de l’i30 qui va du nouveau 1.6 l Diesel CRDi de 115 ch et 136 ch au 4 cylindres essence 1.4 l T-GDi de 140 ch. L’offre de motorisations comprend également le 1.0 l T-GDi de 120 ch. En plus de la boîte manuelle à 6 rapports, le 1.4 T-GDi et le 1.6 CRDi peuvent recevoir la boîte à double embrayage et 7 rapports. 

Par contre, en récupérant les technologies Hyundai, cette nouvelle Ceed propose dans son catalogue des assistances à la conduite de niveau 2 qui incluent entre autres le régulateur de vitesse avec Stop & Go, l’alerte de trafic transversal arrière et la reconnaissance des piétons. 

Passons à l’intérieur…

L’habitacle de la Kia Ceed se distingue malheureusement assez nettement de celui de l’i30 par le design de sa planche de bord. Elle semble ici moins ergonomique et un peu chiche avec un écran de 5 pouces pour le système d’infodivertissement. Heureusement en passant par les options et les équipements, le pauvre client pourra le faire grimper à 8 pouces.

La nouvelle Ceed arrivera pour la mi-2018. Elle sera rapidement accompagnée de la break également annoncée à Genève.

Gentleman Racer

Votre avis nous intéresse sur :  KIA Ceed : elle perd l'apostrophe et copie sa cousine

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter