logo La revue auto

La bugatti chiron annoncee aux futurs clients

Actuellement en phase de développement, la remplaçante de la Bugatti Veyron, la Chiron, prend la voie officielle et se dévoile à travers un premier teaser.

La bugatti chiron annoncee aux futurs clients

Durant ces dernières semaines, la Toile a été inondée de spyshots de la Bugatti Chiron nous permettant de nous faire un avis sur ses lignes. Si elle ne se démarque pas de la Veyron dans l’esprit, la Chiron pourrait afficher des lignes plus agressives.

Pour faire patienter ses nombreux clients actuels ou potentiels, Bugatti a envoyé un premier teaser sous la forme d’une invitation. On y distingue alors la silhouette de la prochaine supercar française ainsi que l’énorme courbe qui part de la baie du parebrise jusqu’aux bas de caisse.

En forme de C, ce coup de crayon est conforme aux prototypes déjà aperçus sur la route et au Bugatti Vision Gran Turismo. Le concept devrait aussi largement inspirer celle qui se nommerait Chiron, comme le laisse supposer le flanc en forme de C.

La partie mécanique devrait être assurée par un W16 quadri-turbo hybride de 1 500 ch et 1 500 Nm de couple. Bugatti promet un 0-100 km/h en 2,3 secondes, un 0-300 km/h en 15,0 secondes et une modeste vitesse de pointe de 450 km/h.

La Bugatti Chiron pourrait voir le jour au salon de Genève en mars 2016.