Dodge

La Dodge Challenger Hellcat prend encore plus de muscle

Pour satisfaire ceux qui rateraient la Dodge Challenger Demon, le fabricant américain lance une nouvelle série basée sur la Hellcat : le Muscle Car reprend les ailes élargies de sa sœur.

La Dodge Challenger Hellcat suit donc le chemin de la Demon, la voiture la plus rapide du monde. Elle reçoit désormais le Widebody kit, un pack visant à élargir les ailes pour accueillir une monte de pneumatiques plus généreuse.

Le Muscle Car repose donc sur des pneus Pirreli P-Zero de 305/35, associé à des jantes Devil’s Rim de 20 pouces. Si elle se passe de la transmission intégrale de sa sœur née pour le dragrace, la Dodge Challenger Hellcat reçoit une direction électrique SRT, des disques de frein de 15,4 pouces et, au niveau transmission, le choix est laissé entre l’unité manuelle à six rapports et la boîte automatique Torqflite à huit rapports.

Alors que la mécanique est inchangée (V8 6,2 litres de 717 ch et 881 Nm de couple), la Dodge Challenger Hellcat avoue de meilleures performances : le 0-100 km/h tombe à 3,4 secondes, le 400 mètres à 10,9 secondes et elle serait plus rapide de 2,0 secondes sur un circuit de 2,7 km.

La Dodge Challenger Hellcat Widebody est disponible aux USA au prix de 72 590 dollars. Rappelons qu’une Hellcat plus conventionnelle réclame un chèque de 64 195 dollars.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Dodge Challenger Hellcat prend encore plus de muscle

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter