logo La revue auto

La premiere bugatti veyron sera vendue aux encheres

Alors que Bugatti vient tout juste de vendre la dernière Veyron, la supercar de tous les superlatifs revient sur le devant de la scène. En fait, c'est même le premier exemplaire qui sort de l'ombre puisqu'il sera proposé aux enchères.

Exterieur_Salons-Supercar-Geneve-2015_23 Exterieur_Bugatti-Veyron_4 Exterieur_Bugatti-Veyron_16 Exterieur_Bugatti-Veyron_18 Exterieur_Bugatti-Veyron_58 Interieur_Bugatti-Veyron_66
Voir la galerie photo

Après dix années de commercialisation, la Bugatti Veyron a enfin quitté les chaînes de production en Alsace. Dix longues années pour le constructeur, qui a dû multiplier les déclinaisons et séries spéciales pour écouler les 300 coupés et 150 cabriolets prévus.

Lors du Concours d’Élégance de Pebble Beach, la maison RM Sotheby’s proposera aux enchères la toute première Bugatti Veyron de l’histoire.

Frappé du numéro de châssis 001, cet exemplaire n’affiche que 1 230 km au compteur. Avec ce faible kilométrage et un historique limpide, le prochain acquéreur profitera d’une garantie constructeur de deux ans et deux années de services gratuits en plus.

Cette Bugatti Veyron, qui a partagé le stand de la marque au salon de Genève dernier avec La Finale, passera sous le marteau le 13 août prochain. Le prix de vente est estimé entre 1,64 et 2,19 millions d’euros.

Ce n’est finalement pas si élevée pour un modèle historique. Rappelons que les premiers exemplaires étaient facturés exactement 1,64 million d’euros alors que La Finale a approché les 2,5 millions.