logo La revue auto

Le configurateur de la ferrari 488 gtb est en ligne

Si vous avez succombé aux lignes à la fois viriles et fluides de la 488 GTB et à sa motorisation turbo de 670 chevaux, Ferrari vous ouvre les portes de son configurateur en ligne, afin de créer celle qui vous ressemblera. De multiples éléments de personnalisation sont disponibles et il est permis de rêver à loisir, d'autant qu'aucun tarif n'est affiché.

Exterieur_Ferrari-488-GTB_0 Exterieur_Ferrari-488-GTB_1 Exterieur_Ferrari-488-GTB_2 Exterieur_Ferrari-488-GTB_3 Exterieur_Ferrari-488-GTB_4 Interieur_Ferrari-488-GTB_7
Voir la galerie photo

Certes, il n'en existe qu'une version, mue par un V8 3.9 litres turbocompressé de 670 chevaux, mais ce n'est pas pour cela qu'on ne peut pas personnaliser sa Ferrari 488 GTB, bien au contraire. La marque au cheval cabré vient donc d'ouvrir le configurateur en ligne pour la remplaçante de la 458 Italia, ce qui permet aux clients intéressés de découvrir les multiples possibilités offertes pour affiner les détails extérieurs et intérieurs de la berlinette.

On démarre par la teinte de carrosserie, qu'on peut choisir d'apparence métallique ou parmi les historiques telles Rosso Dino ou Rosso Fiorano. Le toit et les montants peuvent être noirs. Puis viennent les jantes, la couleur des étriers de frein, un choix d'éléments en fibre de carbone, etc.

À l'intérieur ensuite, on peut choisir la couleur du cuir et des surpiqûres, celle des tapis de sol, le type et le format des sièges, leur réglage électrique, les garnitures de portières, la couleur de fond du compte-tours, etc.

Bien entendu, aucun tarif n'est affiché. Comme ça, on prend ce qu'on veut sans se soucier de rien. Mais sachant que le prix de base ne descendra sans doute pas sous les 230 000 euros, il y a de quoi dépenser facilement plus de 300 000 euros. Mais bon, ce sera pour une 488 GTB unique !