logo La revue auto

Le futur opel zafira produit chez psa

Dans le cadre de l'accord passé début 2012 entre Opel et PSA, la filiale allemande de General Motors devrait produire son futur Zafira sur le site de Sochaux. Dans l'autre sens, le prochain C3 Picasso serait lui fabriqué dans l'usine espagnole d'Opel à Saragosse.

Exterieur_Opel-Zafira_1 Exterieur_Opel-Zafira_7 Exterieur_Opel-Zafira_9 Exterieur_Opel-Zafira_20 Exterieur_Opel-Zafira_23
Voir la galerie photo

Plus que des rumeurs, les informations concordantes venant de la marque allemande, et française confirment le projet d’accord de production croisée d’Opel et PSA. Le premier confiera donc la fabrication du remplaçant du  Zafira  à PSA, qui délocalisera la production du futur  C3 Picasso  en Espagne, sur le site de Saragosse où l’actuel Meriva est fabriqué.

Cet échange devrait permettre à Peugeot de prévoir un volume de production régulier, et permettre ainsi aux emplois d’être conservés. La production du futur monospace d’Opel devrait se situer à un volume de 100 000 véhicules, et 90 000 pour la Citroën.

Sur un autre segment, les 2 fabricants ont entamé des discussions sur un partenariat de production concernant le segment D ; Opel confierait l’assemblage de son Insigna à PSA en utilisant la nouvelle plateforme EMP2 sur le site de Rennes, qui fabriquera le nouvelle Citroën C5.