logo La revue auto

Opel : un avenir électrique et hydrogène !

Les marques françaises du groupe PSA ont fait étrangement l’impasse sur le Salon de Francfort, alors qu’elles avaient des nouveautés à présenter au public allemand. Peugeot 208, 2008 et DS3 Crossback. En même temps, cela a permis à sa filiale teutonne, Opel, de faire le plein de confiance en annonçant les perspectives de la marque qui inclura l’électrique et l’hydrogène.

Opel et l’électrique

Dans un proche avenir, la propulsion électrique ne concernera pas seulement les voitures particulières, mais aussi les utilitaires légers chez Opel. C’est ce qu’a annoncé au salon Michael Lohscheller :
« Opel va être durablement rentable, international et électrique. D’ici 2024, tous les modèles Opel seront électrifiés. Les véhicules électriques seront particulièrement importants pour que les sociétés logistiques ou les entreprises puissent accomplir le dernier kilomètre dans les zones urbaines, par exemple. C’est pourquoi je suis heureux d’annoncer que le Combo Life, le Combo Cargo et le Zafira Life seront déjà électriques en 2021. Et le fourgon Vivaro sera disponible en version électrique dans le courant de l’année prochaine. »

Opel et l’hydrogène

L’Opel Zafira Life va se voir confier un rôle de premier plan dans le développement de la mobilité électrique. L’annonce en a aussi été faite au Salon de Francfort par Michael Lohscheller :
« Opel connaît bien la pile à combustible, un domaine qu’il développe depuis de nombreuses années et qui a valu à Rüsselsheim d’être désigné centre de compétence mondial du Groupe PSA pour les véhicules à hydrogène et à pile à combustible. La première génération de Zafira a servi de plateforme technologique pour les HydroGen 1 à 3, et nous poursuivons sur cette lancée : le Zafira Life sera le premier modèle de la marque équipé d’une nouvelle génération de motorisation à pile à combustible. »