Le rallye du portugal est pour ogier

Ogier devance Loeb. La guerre des deux Sébastien termine par une victoire du jeune pilote de la Citroen Junior Team. Il a su garder ses 7,9 secondes pour remporter la course.
Sébastien Ogier a remporté le premier rallye WRC de sa carrière, en gardant la distance avec les ténors de la catégorie, bien qu'il ouvrait la route des deuxième et troisième journée. Sébastien OGIER a su résister au retour de son aîné Sébastien Loeb auteur ce dimanche des quatre temps scratch et qui a échoué à une poignée de secondes.

Champion du monde Junior WRC en 2008, Ogier avait déjà failli décrocher le Graal en Nouvelle-Zélande, deux petites secondes le séparant du vainqueur Jari-Matti Latvala. Cette fois-ci, le jeune pilote âgé de 26 ans, a pris une éclatante revanche pour ce qui constituait sa dix-neuvième épreuve au plus haut niveau.

Pour Loeb, le week-end reste cependant largement positif. Son rival le plus dangereux au classement, Latvala, était sorti dans l'ES9, alors que Mikko Hirvonen (Ford Focus) s'est contenté de la quatrième place, dépassant sur le fil Petter Solberg. De son côté, Dani Sordo a pris la troisième place, permettant à Citroën de truster le podium.



nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL