logo La revue auto

Le skoda kodiaq a paris pour l arrivee du tour de france

Skoda a montré son SUV Kodiaq dimanche dernier à l'arrivée du Tour de France 2016, mais sans trop dévoiler ses lignes grâce au camouflage spécial porté sur la carrosserie. Ce modèle sera présenté début septembre à Berlin avant d'être exposé au public à l'occasion du Mondial de l'automobile en octobre.

Dimanche dernier, à l’arrivée du Tour de France 2016 sur les Champs-Élysées, un petit nouveau a passé la ligne un peu avant les coureurs. Il s’agit du Skoda Kodiaq, le futur SUV du constructeur tchèque, qui effectuait ainsi sa première sortie publique.

Revêtu pour l’occasion de stickers de camouflages teints en rouge, le Kodiaq s’est montré sans trop dévoiler ses lignes, lui qui sera présenté en première internationale le 1er septembre prochain à Berlin, avant d’être exposé début octobre au Mondial de l’automobile de Paris.

Long de 4,70 mètres et reposant sur la plateforme MQB du groupe Volkswagen, le Skoda Kodiaq se montrera donc plus long que le Volkswagen Tiguan et pourra bénéficier d’une configuration 7 places.