Un accord stratégique entre Isuzu Motors et Volvo Group avait déjà émergé en octobre 2020.
Ce précédent accord tournait autour des 3 axes : l'acquisition d'UD Trucks par Isuzu, une alliance stratégique de 20 ans et un bureau commun pour cette Alliance...
Nouvel accord stratégique
Isuzu Motors et le Groupe Volvo ont signé un nouvel accord stratégique qui soutiendra le développement conjoint par Isuzu Motors et UD Trucks d'une plateforme commune pour des modèles de camions moyens et lourds destinés aux marchés japonais et autres marchés asiatiques, en utilisant la technologie du Groupe Volvo. Cet accord s'appuie sur le cadre de l'accord de partenariat stratégique initialement établi en octobre 2020. Cette collaboration à long terme, prévue pour une durée minimale de 20 ans, relève les possibilités et les défis de l'industrie logistique de l'avenir, maximisant ainsi la valeur et les avantages pour les clients ainsi que pour la société.
Le nouvel accord
Les PDG du Groupe Volvo, Martin Lundstedt, et d'Isuzu Motors, Masanori Katayama, se serrent la main lors de la cérémonie de signature.
Ce nouvel accord comprend des dispositions pour la poursuite de la fourniture de composants clés, en particulier des groupes motopropulseurs du Groupe Volvo. Il garantit également un soutien technique continu en matière de développement et d'assurance qualité. Le partenariat se concentrera sur l'avancement du développement de plateformes et le renforcement des systèmes de soutien à la clientèle pour assurer une introduction stable et réussie sur le marché.
Isuzu Motors reste engagé à fournir des produits et services durables et compétitifs grâce à une collaboration solide avec le Groupe Volvo.
"Ce nouvel accord marque une étape significative dans l'approfondissement de la confiance et de la collaboration entre Isuzu Motors et le Groupe Volvo. En combinant nos forces technologiques et notre expertise, nous ouvrons la voie à l'avenir des camions moyens et lourds au Japon et à travers l'Asie. Cela renforcera en outre la stabilité et la fiabilité de nos produits et services pour les clients", déclare Masanori Katayama, Président et PDG d'Isuzu Motors.
"Cette collaboration crée une véritable situation gagnant-gagnant. En tirant parti de la technologie partagée, les deux parties peuvent stimuler l'efficacité industrielle et la valeur à long terme pour les clients. Cela renforce notre capacité à accroître les revenus tout en contribuant à une offre plus compétitive sur le marché asiatique", déclare Martin Lundstedt, Président et PDG de Volvo Group.
2021 77364 km Automatique Diesel
2022 82595 km Automatique Diesel