Volvo V60 Cross Country

Le Volvo V60 se fait Cross Country lui aussi

Volvo dévoile en amont du salon de Los Angeles son nouveau break baroudeur, le V60 Cross Country. Ce concurrent des Audi A6 Allroad, Volkswagen Passat Alltrack, Peugeot 508 RXH et autre Opel Insignia Country Tourer se destine aux marchés américains et européens mais dans des configurations différentes. Il revendique un esprit passe-partout paré pour l\'aventure.

Cela sonnait comme une évidence. Après s'être fait les crocs au niveau inférieur avec la V40 Cross Country, Volvo investit le segment prestigieux des breaks baroudeurs avec son V60 Cross Country, qui sera dévoilé dans quelques jours au salon de Los Angeles et qui sera commercialisé début 2015.

Pourquoi le salon de Los Angeles ? Parce que Volvo considère que le marché américain sera le principal marché de ce modèle. Pourtant, les concurrents Audi A6 Allroad, Volkswagen Passat Alltrack, Peugeot 508 RXH et autre Opel Insignia Country Tourer sont tous européens...

Passe-partout
Le V60 Cross Country se revendique pleinement baroudeur et bénéficie pour cela d'une garde au sol rehaussée de 65 millimètres et de grandes jantes 18 ou 19 pouces. Ajoutez-y des technologies comme la vectorisation du couple et le système de contrôle en virage CTC (Corner Traction Control), et vous obtenez en effet un break passe-partout et prêt pour un peu d'aventure, à défaut d'être réellement franchisseur.

L'attirail du baroudeur est complété par des éléments de protection assez visuels, comme des sabots avant et arrière, des protections de bas de caisse et de passages de roue, une double sortie d'échappement chromée rectangulaire, etc.

2 et 4 roues motrices
Pour le marché américain, le Volvo V60 Cross Country utilisera une motorisation essence 2.0 litres 5 cylindres de 250 chevaux, couplée à une transmission intégrale AWD. En Europe, on retrouvera une variante 2 roues motrices à base de motorisations Drive-E 4 cylindres essence et Diesel tandis que la gamme sera coiffée par une version intégrale à motorisation D4 5 cylindres.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le Volvo V60 se fait Cross Country lui aussi

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter