logo La revue auto

Les mercedes gla et cla 45 amg grimpent a 381 ch

Tout récemment, Mercedes a mis un léger coup de plumeau sur sa Classe A. Esthétiquement revue, la compacte gagne de nouvelles versions et la courbe de puissance de la version AMG. Désormais, c'est aux autres "petites Mercedes" de suivre la voie.

Exterieur_Mercedes-CLA-45-AMG-Shooting-Brake_9 Exterieur_Mercedes-CLA-45-AMG-Shooting-Brake_29 Exterieur_Mercedes-GLA-45-AMG_3 Exterieur_Mercedes-GLA-45-AMG_5 Exterieur_Mercedes-CLA-45-AMG_1 Exterieur_Mercedes-CLA-45-AMG_22
Voir la galerie photo

Avec la Classe A, Mercedes a développé une gamme de voitures destinées à dynamiser l’image de la marque et à gagner de nouveaux clients, plus jeunes. Ainsi sont nés les GLA, CLA et CLA Shooting Brake.

L’ensemble de ces voitures reprend les mêmes caractéristiques et versions que la Classe A, dont la tempétueuse version 45 AMG. Alors que la berline compacte du constructeur à l’étoile vient de gagner en puissance, les autres versions suivent la même tendance.

Le crossover, le coupé à quatre portes et le (soit-disant) break de chasse adoptent donc le 2,0 litres turbo revu à 381 ch et 475 Nm de couple, soit un gain de 21 ch et 25 nm par rapport aux versions précédentes.

Au chapitre performances, les trois modèles s’offrent un 0-100 km/h en 4,2 secondes et une vitesse maximale bridée à 250 km/h.

Chacun de ces modèles est disponible à la commande.