Nissan

La Nissan Maxima avec une version Nismo ?

Depuis le Juke Nismo, Nissan a fait renaître de ses cendres le badge sportif de la marque. Un renouveau pour le constructeur, qui utilise le "O" rouge à toutes les sauces selon le marché. Ainsi, les Américains pourraient recevoir une version Nismo de la Maxima.

Dévoilée en début d'année en marge du Super Bowl, la Nissan Maxima est exclusivement réservée au marché Américain. Inspirée par le Sport Sedan Concept, la berline japonaise affiche un design torturé, mais sportif. La seule offre mécanique est assurée par le V6 3,5 litres de 300 ch et 354 Nm de couple, associé à la transmission à variation continue Xtronic CVT.

Vishnu Jayamohan, le responsable de la marque au pays de l'Oncle Sam, a cependant indiqué qu'une version Nismo de la Nissan Maxima pourrait venir agrémenter la gamme. Si l'échéance est encore inconnue, la prochaine berline sportive de la marque disposera du traitement stylistique Nismo avec de légères retouches de carrosserie et une définition sportive de l'habitacle.

La partie châssis devrait également évoluer en conséquence avec des pièces issues du catalogue du préparateur maison alors que la mécanique pourrait avouer quelques équidés supplémentaires.

S'il n'est absolument pas question de voir apparaître le V6 de la GT-R sous son capot pour contrer les grosses berlines sportives, la Nissan Maxima Nismo pourrait en revanche s'approprier du VQ37 des 370Z Nismo, un V6 3,7 litres de 344 ch.

Une affaire à suivre, qui serait dans la continuité de la volonté de Nissan à décliner tous ses modèles en version Nismo.

Plus de contenu : Nissan Maxima Nismo Rumeurs
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Nissan Maxima avec une version Nismo ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter