Salons

McLaren : la MP4-12C fait une pause

Officiellement ce n\'est qu\'une pause : la production de la McLaren MP4-12C est stoppée pour laisser place sur les chaînes à la toute nouvelle 650S. Mais la 12C est bel et bien en train de subir une fin de carrière anticipée. Elle doit laisser la place à la nouvelle venue, mais aussi à la future P13 d\'entrée de gamme.

+ de photos Salons McLaren Geneve 2014

En dévoilant petit à petit la toute nouvelle 650S, McLaren ne manquait pas de préciser, à chaque fois que le doute grandissait dans nos esprits, qu'il ne s'agissait pas d'une remplaçante de la MP4-12C. Pourtant, la nouvelle venue est bel et bien une évolution de cette dernière, avec plus de puissance et des lignes modernisées rappelant celles de la P1.

Preuve que la cohabitation au catalogue entre la 650S et la 12C sera difficile, la production de la deuxième vient d'être stoppée à l'usine de Woking, afin d'honorer les premières commandes de la première, comme le précise PistonHeads. Pire encore pour la 12C, l'horizon est doublement bouché puisque McLaren a lancé au salon de Genève la version cabriolet de la 650S, en même temps que la version coupé.

Qui choisirait l'ancienne version ?
En fait, conserver la MP4-12C et la 650S au catalogue pour McLaren, c'est un peu comme si Ferrari conservait l'ancienne California aux côtés de la nouvelle California T. Les clients de la marque britannique, comme ceux de la marque italienne, veulent en général ce qui se fait de mieux au moment où ils font leur chèque. Qui irait choisir un modèle d'ancienne génération au moment de sortir plus de 200 000 euros de sa poche ?

Surtout, la fin de carrière anticipée de la MP4-12C va pouvoir faire de la place, dans la gamme, pour la future P13, le modèle d'entrée de gamme que McLaren prépare pour aller contrer la Porsche 911. Son V8 développerait aux alentours de 450 chevaux, pour un prix estimé à environ 140 000 euros.

Plus de contenu : Supercar McLaren 650S MP4-12C
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  McLaren : la MP4-12C fait une pause

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter