McLaren

McLaren Senna GTR : 820 ch dans le dos pour s'amuser sur circuit

McLaren a gardé le secret jusqu'au bout : à l'occasion du Salon de Genève, le constructeur anglais a dévoilé la McLaren Senna GTR Concept, une version piste inattendue.

Après la McLaren Senna, le fleuron en matière de performances chez McLaren, le constructeur lance la Senna GTR Concept. Si son nom porte à confusion, la McLaren Senna GTR entrera effectivement en production et reprendra le flambeau de la McLaren P1 GTR.

La McLaren Senna GTR reprend exactement la même base que la déclinaison autorisée à fouler la route. Le V8 4,0 litres biturbo grimpe toutefois à 820 ch, soit 100 ch de plus que la McLaren 720S qui a inauguré ce moteur il y a tout juste un an.

La pistarde effectue aussi une cure d’amaigrissement, sans que les gains ne soient annoncés. Toutefois, le constructeur avance un appui aérodynamique de l’ordre de 1 000 kg grâce aux appendices très impressionnants qui semblent échappés d’un championnat GT.

Pourtant, la McLaren Senna GTR ne sera engagée dans aucune compétition officielle, à l’instar de la McLaren P1 GTR. La production sera limitée à seulement 75 exemplaires pour quelques heureux élus à partir de 2019.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  McLaren Senna GTR : 820 ch dans le dos pour s'amuser sur circuit

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter