logo La revue auto

Mercedes AMG G65 final edition : avant les adieux du Mercedes Classe G

Alors que le Mercedes Classe G vit ses dernières heures, avant de laisser place à la descendance, certaines versions sortent du catalogue. C'est le cas du Mercedes-AMG G65, qui se présente en Final Edition.

Le Mercedes Classe G devrait être remplacé l’année prochaine. En attendant la relève, il quitte peu à peu la scène automobile. Après la très haute version Mercedes G500 4x4, c’est au tour du Mercedes-AMG G65 d’annoncer sa retraite.

Cette version occupe le haut du tableau en matière de SUV. Le vieux frigo, né en 1979, embarque dans cette configuration un V12 6,0 litres biturbo de 630 ch et 1 000 Nm de couple. Avec la transmission 7G-Tronic, le mastodonte affiche un 0-100 km/h en 5,3 secondes et une vitesse maximale de 230 km/h.

Le Mercedes-AMG G65 est désormais disponible avec une version Final Edition. Il s’habille pour l’occasion d’une livrée noire, ainsi que de quelques éléments en bronze. L’habitacle se distingue plus avec une sellerie en cuir Nappa noir et différents éléments en fibre de carbone.

Le Mercedes-AMG G65 Final Edition est limité à seulement 65 exemplaires à travers le monde. Symbole de l’opulence par excellence, le SUV est affiché à un prix qui ne devrait pas faire frémir la clientèle habituelle : en Allemagne, il faut compter 310 233 euros.