Mercedes

Mercedes-AMG G73 : le mastodonte hybride de 800 ch ?

Complètement délirant, le Mercedes-AMG G63 n'occupera pas le haut du tableau en matière de SUV sportif. Il sera suivi au cours de sa carrière par une Mercedes-AMG G73.

+ de photos Mercedes AMG G63 2018

Avec la nouvelle génération de Mercedes Classe G, la firme d’Affalterbach a lancé le Mercedes-AMG G63. Une bestiole équipée d’un V8 4,0 litres de 585 ch et dotée de performances de super-sportive. Mais il ne serait pas le seul à être en haut de la hiérarchie.

D’après Auto Guide, la branche sportive a déposé auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle le nom de Mercedes-AMG G73. Une numérisation conforme à la nouvelle nomenclature mise en place par la marque allemande, qui désignerait une mécanique hybride surpuissante.

Ainsi, les versions 73 embarqueraient un V8 4,0 litres biturbo associé à un système électrique. Une configuration hybride portant la puissance à près de 800 ch, comme sur la Mercedes-AMG GT Concept apparu l’année dernière au Salon de Genève.

Dans les faits, le Mercedes Classe G pourrait donc recevoir cette configuration et occuper le haut du tableau, faisant oublier le Mercedes-AMG G65 à moteur V12 biturbo de plus de 600 ch.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG G73 : le mastodonte hybride de 800 ch ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter