logo La revue auto

Mercedes classe c une vraie mini classe e

Après avoir donné un sérieux coup de plumeau dans sa gamme, Mercedes passe à la seconde génération de Classe C. La familiale ressert l'étau stylistique avec sa grande sœur, la Classe S, et reçoit de nouveau équipements.

Exterieur_Mercedes-Classe-C-Facelift-2018_5 Exterieur_Mercedes-Classe-C-Facelift-2018_7 Exterieur_Mercedes-Classe-C-Facelift-2018_10 Exterieur_Mercedes-Classe-C-Facelift-2018_18 Interieur_Mercedes-Classe-C-Facelift-2018_20 Interieur_Mercedes-Classe-C-Facelift-2018_21
Voir la galerie photo

Pour ne pas perturber la clientèle de plus en plus nombreuse, Mercedes a donc procédé à de menues retouches cosmétiques sur la Classe C. On remarque notamment les nouvelles optiques avant Multibeam composées de 84 LED chacune, et un bouclier très proche de celui des Mercedes Classe S et Classe E.

À l’intérieur, on ne retrouve pas le large écran composé de deux tablettes qui équipe l’ensemble de la gamme. La Mercedes Classe C conserve son dessin, mais reçoit, en option, un écran de 12,3 pouces doté d’une résolution de 1 920 x 720 pixels, ou un combiné d’instrumentation numérique de 10,25 pouces.

La Mercedes Classe C s’équipe des dernières innovations de la marque en matière d’assistance à la conduite. Elle est ainsi équipée de nombreuses caméras et capteurs permettant une conduite semi-autonome, comme sur la Mercedes Classe E. Elle dispose également de l’Active Steering Assist, de l’Active Lane Change Assist et de l’Active Emergency Strop Assist.

La gamme de motorisations devrait être similaire à la précédente génération. Le constructeur allemand fera le point à ce sujet lors de la présentation de la nouvelle Mercedes Classe C, au Salon de Genève.