Mercedes degaine son cla en shooting brake

Petit frère de la CLS Shooting Brake, le Mercedes CLA Shooting Brake poursuit l'oeuvre du constructeur allemand qui cherche à redonner ses lettres de noblesse au break de chasse. Avec un tel hayon, le CLA s'ouvre à une nouvelle clientèle en recherche de volume et d'aspects pratiques, sans renier ni élégance ni sportivité.
Voir la galerie photo

On l'attendait au Mondial de l'automobile de Paris début octobre mais la Mercedes CLA Shooting Brake nous aura fait languir. Pas trop longtemps tout de même car elle a été officialisée hier par le constructeur allemand, de sa version de base CLA 180 à la version sportive CLA 45 AMG.

Cette CLA Shooting Brake confirme tout le bien esthétique qu'on pouvait attendre d'elle en se montrant sous la forme d'une CLS Shooting Brake en réduction. L'allure est racée et dynamique, les proportions bien ajustées, la sensualité pas oubliée... ni l'aspect pratique d'un tel coffre. « Le nouveau CLA Shooting Brake incarne l'alliance moderne de la limpidité des lignes et de la sensualité en conjuguant à la perfection le potentiel émotionnel d'un coupé et l'intelligence d'un break de chasse », précise Gorden Wagener, responsable du Design Daimler AG.

Position Cargo
Malgré le dessin plongeant du pavillon, les passagers arrière bénéficient de 4 centimètres de garde au toit supplémentaires par rapport à la version 4 portes du CLA. L'accès à la deuxième rangée de sièges a été facilité et la modularité optimisée. Ainsi, une position Cargo des sièges arrière avec banquette redressée -ce qui n'empêche pas 5 personnes de toujours pouvoir prendre place à bord- permet de faire passer le volume du coffre de 495 à 595 litres. On atteint les 1 354 litres banquette rabattue. Le coffre peut être compartimenté et le hayon motorisé en piochant dans les options.

Sans compter la CLA 45 AMG dont nous vous parlerons un peu plus tard, la gamme du nouveau Mercedes CLA Shooting Brake comprend six versions, toutes dotées d'un bloc compatible Euro 6 : CLA 200 CDI 136 ch et CLA 220 CDI 177 ch en Diesel ; CLA 180 122 ch, CLA 200 156 ch, CLA 250 et CLA 250 4MATIC 211 ch en essence. La version la plus sobre est le CLA Shooting Brake 200 CDI qui émarge à 3,9 litres/100 km et 101 grammes de CO2/km. Toutes ces motorisations peuvent s'accompagner d'une boite de vitesse automatique double embrayage 7G-DCT.

A noter qu'une série limitée OrangeArt Edition est proposée pour le lancement commercial avec des inserts décoratifs orange et le Pack Sport Black à l'extérieur, pour souligner la sportivité du break de chasse. A l'intérieur, on retrouve le même contraste noir/orange, notamment sur la sellerie cuir/microfibre.

Le Mercedes CLA Shooting Brake sera commercialisé à partir de janvier 2015 pour un tarif de base dépassant légèrement les 30 000 euros.

les autres actualités sur Mercedes

La bataille de la motorisation hybride est bien lancée. Mercedes ne compte pas rester sur le bas-côté avec ses modèles d’entrée dans l’univers de l... Voir plus

C’est au détour d’une balade en voiture dans la région de Toulon que le jeune homme aperçut le panneau Saint-Tropez. Aussitôt, des réminiscences de... Voir plus

Voilà le dernier modèle de la Classe A. Et celui-ci est une petite star dans cette gamme qui dénombre pas moins de 5 variantes. Ce véhicule, unique... Voir plus

Annoncée officiellement il y a déjà quelques mois, la Mercedes CLA Shooting Brake a livré l'intégralité de ses secrets. Désormais, elle laisse connait... Voir plus

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9