logo La revue auto

Mercedes glk 220 cdi blueefficiency 2wd

En France une nouvelle version du SUV compact de Mercedes, le GLK, fait son apparition. La grosse nouveautée est la disparition des 4 roues motrices, pour devenir une simple propulsion. En ligne de mire Bmw avec son X1 1.8d EfficientDynamics lui aussi en propulsion simple.

Exterieur_Mercedes-GLK_0 Exterieur_Mercedes-GLK_1 Exterieur_Mercedes-GLK_2 Exterieur_Mercedes-GLK_3 Exterieur_Mercedes-GLK_4 Exterieur_Mercedes-GLK_5
Voir la galerie photo
Les changements...
En perdant la traction intégrale, le GLK n'est plus du tout le même engin, puisque maintenant prendre des routes goudronnées est devenu obligatoire. Mais comme 95% des clients de ce type de véhicule ne vont jamais sur des pistes de 4x4, cette perte n'est aucunement préjudiciable. Bien au contraire, puisque le GLK perd un bon 60kg à la peser passant de 1845 à 1790 kg, cela lui permet une chute des consommations importante avec presque 1 litre de gagné.

Le prix baisse, pas les prestations...
Le GLK 220 CDI BlueEFFICIENCY 2 roues motrices constitue désormais le modèle d'accès à la gamme GLK, avec un prix de 35 900€ TTC clés en main. A ce tarif vous aurez le droit à des équipements de série sont rigoureusement identiques à ceux de la 4WD.