Mercedes

Mercedes Shooting Break, bient?

Mercedes a dévoilé, au salon de Pékin, un break de chasse, qui selon nous annonce l'arrivé d'un futur modèle.

+ de photos Mercedes Shooting Break Concept

Surfaces vitrées réduites et effilées, poupe plongeante, ligne de pavillon s'étirant jusqu'à l'arrière, calandre reprenant les éléments esthétiques de la future CLS : pas de doute, cette Mercedes arrivera bientôt en concession.

Sous le capot...
Mercedes a installé dans son Shooting-Break-Concept, un tout nouveau V6 essence à injection directe. Ce moteur d'une cylindrée de 3,5 litres développe une puissance de 306 ch (225 kW) et délivre un couple maximal de 370 Nm.

Des feux Ă  LED...
L'innovation majeure sur le Shooting-Break-Concept est l'éclairage directionnel qui est constitué de 71 diodes. Ces LED font partie du module d'éclairage dynamique qui inclut les clignotants, feux de croisement et les feux arrière. Un parti-pris technologique qui contraste avec l'habitacle somptueux, au traitement résolument rétro.

Dans l'habitacle...
Sous le toit vitré panoramique, les quatre passagers sont entourés de bois et de cuir. Ils ont chacun droit à leur siège individuel. Dans le compartiment à bagages, les concepteurs de cette étude ont installé des sacoches de rangement latérales. Autre aspect pratique, la console centrale recouvre tout le tunnel de transmission et peut servir d'accoudoir pour les passagers. Elle abrite aussi les porte-gobelets arrière.

Sera-t-elle au mondiale de Paris avec la nouvelle Mercedes CLS ???

B.Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes Shooting Break, bient?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter