Mitsubishi

Mitsubishi e-Evolution Concept : le futur électrique et sportif de la marque

Après une courte campagne de teasers, Mitsubishi profite de la grand-messe automobile de Tokyo pour lancer le e-Evolution Concept. Un nom teinté d'histoire pour une vision totalement différente.

+ de photos Mitsubishi e Evolution Concept

Malgré sa référence patronymique à la Mitsubishi Lancer Evolution, le nouveau concept du fabricant japonais explore le segment des SUV sportif.

Le Mitsubishi e-Evolution Concept ne fait pas dans la dentelle au chapitre stylistique. Il reprend les codes de la marque dans une approche plus théâtrale, pour ne pas dire caricaturale. L’ensemble n’est pas désagréable à regarder, mais les larges surfaces carrossées ne font pas dans la finesse.

Ce nouveau concept de SUV sportif embarque trois moteurs électriques, avec l’un placé sur le train avant et les deux autres à l’arrière. L’ensemble fonctionne de concert et est géré par un Torque Vectoring électronique. Les données techniques n’ont malheureusement pas été communiquées par le constructeur.

Le Mitsubishi e-Evolution Concept met aussi en avant un nouveau dispositif de conduite autonome mené par une intelligence artificielle. Celle-ci gère l’environnement de la voiture pour adapter la conduite et analyse aussi les réactions du conducteur pour paramétrer le véhicule en conséquence.

Cette étude de style annonce les nouvelles orientations stylistiques de la marque pour l’avenir, ainsi que sa stratégie axée sur les véhicules tout-terrains.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mitsubishi e-Evolution Concept : le futur électrique et sportif de la marque

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter