Du style...
On y retrouve les traits caractéristiques des Morgan, avec un long capot avant, une arrête centrale, des ailes arrières musclées, une calandre large, des feux avants et arrières ronds. Par contre un toit vient surmonter la belle et, c'est une première pour la marque anglaise, l'habitacle compte quatre places.
Une GT familiale...
Le châssis en aluminium est repris de l'Aeromax mais a été allongé à 4.7 mètres afin de faire de cette Eva GT une 2+2. En effet, Charles Morgan a souhaité que son coupé soit capable d'assurer les trajets de la vie de tous les jours d'une famille. Ne vous attendez cependant pas à une grande habitabilité puisque ces deux sièges sont destinés a des enfants ou de petits adultes, les autres ne bénéficieront pas d'un confort digne de ce nom. Par ailleurs, Morgan offre à cette GT de la modernité avec l'adoption de l'ABS, l'ESP ainsi que le GPS.
Un moteur BMW...
Tout comme l'Aero 8, ce modèle disposera d'un moteur d'origine BMW. Il s'agit du 6 cylindres de 3 litres,
biturbo, de 306 chevaux et 400 Nm. Ce qui, au passage, en fait la première Morgan à être animée par un 6 en ligne.
Performances de 1er ordre...
Réputé pour ses voitures légères, Morgan justifie la maxime le poids, c'est l'ennemi en réalisant un coupé 2+2 ultra-léger en aluminium. Voilà qui facilite la tâche du moteur qui emmène la belle Anglaise à 273 km/h et la fait passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Le tout, pour une consommation à peine supérieure à 7 litres et des émissions de CO2 de 200 g/km.
Il faudra débourser un chèque de 100.000€ pour avoir le plaisir d'en être propriétaire.