Indian

Moto Indian FTR 1200 : l'American Flat Track

Avec la FTR 1200, Indian Motorcycle adopte le design et le style de la moto de course qui domine le championnat US de flat track (American Flat Track) : la FTR750 qui est double championne en titre.

+ de photos Indian FTR 1200

Indian FTR 1200 : Le flat track dans les veines !

L’Indian FTR 1200 associe un design inspiré de la course à une maniabilité et une agilité délivrant une expérience de conduite exceptionnelle. Construits autour d’un cadre treillis optant pour une position de conduite basculée vers l’avant, les deux modèles de FTR 1200 sont équipés d’une fourche avant inversée avec des doubles disques et étriers radiaux Brembo pour un contrôle et une puissance de freinage exceptionnels.

Le réservoir de carburant est stratégiquement placé sous le siège pour un centre de gravité plus bas et une répartition des masses parfaite. Comme sur la moto de course, la FTR750, la boîte à air est positionnée directement au-dessus du moteur pour optimiser le flux d’air et maximiser la puissance.

Les deux modèles, Indian FTR 1200 et Indian FTR 1200 S, sont dotés d’une suspension arrière et d’un bras oscillant similaires à ceux de la FTR750. Ils offrent non seulement un look de moto de course, mais garantissent également une adhérence maximale dans toutes les situations de conduite. De nouveaux pneus développés par Dunlop (avec une bande de roulement inspirée de ceux de flat track), une transmission finale par chaîne et un guidon en aluminium plat ProTaper complètent l’équipement de cette moto de route qui semble s’être échappée de la course.

Indian FTR 1200 : Un V-Twin diabolique !

Le nouveau moteur V-Twin de 1 203 cc, à refroidissement liquide, développe environ 120 chevaux pour un couple de 115 Nm. Sa courbe de couple idéale garantit une délivrance de puissance progressive, et ce dès les bas régimes. Le moteur à un taux de compression de 12,5:1, des culasses à haut débit et des corps de papillon doubles pour une réponse de l’accélérateur et une distribution de puissance optimales. De plus, le moteur utilise largement le magnésium pour réduire son poids, ainsi qu’un vilebrequin à faible inertie lui permettant de retrouver rapidement la zone rouge pour des accélérations excitantes.

Une Indian FTR moderne !

En plus de sa conception inédite, une foule de fonctionnalités haut de gamme et de technologies améliorant la conduite sont proposées. Les FTR 1200 et FTR 1200 S disposent tous deux d’un éclairage LED complet, d’un nouveau phare qui offre une signature visuelle propre à la nouvelle plate-forme, d’un port USB permettant de recharger facilement les appareils mobiles et d’un régulateur de vitesse.

Rich Christoph, Senior Designer Indian Motorcycle, a déclaré :
« C’est une plate-forme extrêmement intéressante pour nous, et après avoir investi énormément de temps, d’expertise et d’énergie dans le processus de conception, c’est incroyable de dévoiler au monde ces motos »… « Notre objectif principal était de faire en sorte que ces motos utilisent les mêmes lignes, adoptent les mêmes codes et le même langage que les FTR750 et 1200 Custom. Nous savions que c’était ce dont les fans et potentiels clients du monde entier étaient tombés amoureux. Je ne pouvais pas être plus fier que de transformer la FTR750 en une flat tracker de route et ainsi aider à lancer Indian dans une nouvelle ère. »

Gentleman Racer

Votre avis nous intéresse sur :  Moto Indian FTR 1200 : l'American Flat Track

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter