logo La revue auto

Nouveau mercedes classe vnbsp luxueux monospace

Le Viano laisse la place à la Classe V chez Mercedes, se transformant en un long et somptueux monospace de luxe à la modularité totale. Sous le capot, le V6 fait ses adieux au profit d'un 4 cylindres Diesel 2.1 litres proposé de 136 à 190 chevaux.

Exterieur_Mercedes-Classe-V_0 Exterieur_Mercedes-Classe-V_1 Exterieur_Mercedes-Classe-V_2 Exterieur_Mercedes-Classe-V_3 Exterieur_Mercedes-Classe-V_4 Exterieur_Mercedes-Classe-V_5
Voir la galerie photo

Mercedes Classe V : Elégance et dynamisme

Optiques affinées, touches de chrome, capot en forme de flèche, feux à LED, calandre massive, etc. : le nouveau Classe V revendique pleinement son appartenance à la gamme Mercedes et sa ligne est « allongée » par les deux traits tendus courant le long des flancs. « La nouvelle Classe V montre qu'une allure élégante et dynamique est également possible au format XXL », fait remarquer Volker Mornhinweg, responsable mondial de la division Mercedes-Benz Vans. Preuve qsue Mercedes a pensé à chaque cas de figure, deux empattements et trois longueurs de carrosserie (4,90 / 5,14 / 5,37 mètres) sont proposés.

A l’intérieur, on se croirait à bord d’une berline de luxe avec des ajustements millimétrés, des coloris bi-ton et des matériaux haut de gamme, sachant que les sièges, le volant et le levier de vitesses sont également disponibles en cuir Nappa exclusif. Dessinée en deux parties, la planche de bord sculpturale amplifie la sensation d’espace tout en ajoutant une touche de légèreté. Comme sur les dernières créations de Mercedes, on remarque l’écran central indépendant pour le système multimédia et la navigation, ainsi que le pavé tactile de commande situé près de la molette de sélection Direct Select pour la boite de vitesse.

Adieu le V6 du Viano

Deux lignes d’équipement (Classe V et Classe V AvantGarde), un Pack Sport Extérieur et un Pack Design Intérieur accompagnent les trois motorisations proposées au lancement. Il s’agit en fait d’un seul et même bloc 4 cylindres 2.1 litres Diesel (fini le V6 emblématique du Viano !) proposé en version 136 ch / 330 Nm sur la V 200 CDI, en version 163 ch / 380 Nm sur la V 220 CDI et en version 190 ch / 440 Nm sur la V 250 BlueTec qui revendique un simple 6 litres/100 km et la compatibilité Euro 6. La boite automatique 7G-Tronic Plus est de série sur le V 250 et en option sur les V 200 et V 220

Le lancement commercial du nouveau Mercedes Classe V interviendra fin mai 2014, mais les commandes seront ouvertes dès le 6 mars. Les tarifs n’ont pas encore été communiqués.

Equipement Mercedes Classe V

Finition Classe V
Autoradio Audio 20 USB avec visuel central séparé de 7, inserts décoratifs en finition laque noire, volant multifonctions à 3 branches doté de 12 touches et d'un levier sélecteur sport DIRECT SELECT avec palettes de commande de boîte en liaison avec la boîte automatique, colonne de direction réglable en hauteur et en inclinaison, sièges avant confort avec airbags latéraux thorax et bassin, frein de stationnement électrique et système de blocage actif de la porte arrière coulissante.

Finition Classe V AvantGarde
Sellerie cuir, volant cuir, éclairage d’ambiance, inserts décoratifs en finition bois (y compris à l’arrière), phares à LED hautes performances avec Intelligent Light System, lunette arrière à ouverture séparée offrant un deuxième niveau de chargement, porte coulissante supplémentaire du côté gauche, vitres en verre feuilleté, train de roulement AGILITY CONTROL avec système d’amortissement sélectif.