Bmw

Nouvelle BMW S?

Alors que Mercedes a déjà orchestré le renouvellement de la Classe E, c'est au tour de BMW d'abattre ses cartes avec la nouvelle et septième génération de Série 5. Absente du Mondial, la berline montre toutefois ses lignes et livre tous ses secrets.

+ de photos Bmw 530d Luxury 2016

La BMW Série 5 de génération F10 est apparue en 2010 et elle laisse désormais sa place à la nouvelle berline routière du constructeur. La génération G30 est donc entièrement nouvelle et elle se rapproche des autres modèles de la marque sur les plans stylistiques et technologiques.

Plus légère, plus maniable :

La BMW Série 5 reprend donc dans les grandes lignes les innovations de la Série 7. À commencer par sa plastique très proche de la limousine bavaroise, qui lui offre un Cx record de 0,22. L’habitude allemande qui consiste à harmoniser la gamme se retrouve désormais chez BMW. La Série 5 gagne en volume et grimpe de 36 mm en longueur (avec un coffre de 530 litres) en utilisant une nouvelle plateforme CLAR (Cluster Architecture). Plus légère de 70 kg, la structure permet à la berline de perdre 100 kg sur la balance.

Une économie pondérale profitable au comportement dynamique, savant mélange entre confort et sportivité. Le train arrière est posé sur une suspension à double triangulation et selon la version, il est équipé d’amortisseurs adaptatifs ou de barres antiroulis actives. Les roues arrière directrices sont en option avec le système Integral Active Steering. Bien sûr, les BMW Série 5 disposent d’une transmission intégrale ou du système xDrive en option.

Un diesel de 190 ch et un V8 essence de 455 ch :

Dès sa commercialisation, la BMW Série 5 sera disponible avec quatre versions (deux diesel et deux essence). La gamme débutera avec la BMW 520d et son 2,0 litres turbo diesel de 190 ch, alors que la 530d disposera du 6 cylindres 3,0 litres de 265 ch. On trouvera au rayon essence la BMW 530i (2,0 litres turbo de 252 ch) et la 540i (3,0 litres turbo de 340 ch).

D’autres versions verront le jour plus tard dans l’année, à savoir la BMW 530e hybride de 249 ch et 420 Nm de couple et une 520d EfficientDynamics de 190 ch avec des valeurs de CO2 et de consommation plus faibles. Les plus sportifs pourront opter pour la BMW M550i xDrive et son V8 4,4 litres de 455 ch. De quoi patienter avant l’arrivée de la prochaine BMW M5 qui devrait proposer plus de 600 ch.

La BMW Série 5 devient autonome :

L’habitacle évolue dans la continuité, mais semble sérieusement emprunté à la Série 7. La console centrale et l’écran de 10,25 pouces sont un peu plus orientés vers le conducteur. Le système iDrive de dernière génération est contrôlable directement depuis l’écran tactile ou par des gestes.

La berline routière adopte aussi la technologie semi-autonome, comme la Mercedes Classe E. La Display Key et la fonction ParkNow permettent de garer la voiture à distance et les aides à la conduite devraient permettre à la Série 5 de filer de manière autonome jusqu’à 210 km/h.

La nouvelle BMW Série 5 sera disponible à partir de février 2017. La grille tarifaire sera communiquée dans les prochains mois.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Nouvelle BMW S?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter