Ferrari

Novitec fait hurler la Ferrari 458 Speciale !

C'est bien connu désormais, il n'existe pas de nouveauté Ferrari qui ne fasse pas un détour par les ateliers de chez Novitec Rosso. Non contente d'être l'une des sportives les plus efficaces du moment, la 458 Speciale a tout de même fait l'objet de correctifs à la sauce du préparateur allemand.

+ de photos Ferrari 458 Speciale

Suite à une retouche du calculateur et de l’échappement, la belle italienne passe de 605 ch à 636 ch à 9 250 tr/min et 572 Nm à 5 550 tr/min. Un gain qui reste assez timide face aux réalisations de chez Underground Racing, entre autres.
Mais les Allemands ont préféré favoriser les performances avec un pic de couple obtenu plus tôt et une puissance maximale repoussée 250 tr/min plus loin. Ainsi, la Ferrari 458 Speciale peut aller cherche ses grandes sœurs sur autoroute avec une vitesse de pointe de 330 km/h.
Si le kit carrosserie ne change pas radicalement le style outrancier de la Speciale, la ligne d’échappement vaut à elle seule le détour. Réalisée en Inconel, un matériau mélangeant divers alliages, la ligne émet une sonorité à dresser les poils sur la peau de tous les passionnés d’automobiles sportives !

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Novitec fait hurler la Ferrari 458 Speciale !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter