Opel

Opel Combo Life : en 5 ou 7 places

Après l'introduction de Citroen Berlingo Multispace la semaine dernière, PSA a dévoilé la nouvelle Opel Combo Life. C'est en gros le même véhicule que son homologue français, mais avec un style extérieur différent et quelques ajustements à l'intérieur. Il sera bientôt suivi par le nouveau Peugeot Partner.

+ de photos Opel Combo Life

Le ludospace d’Opel est doté d’une plateforme semblable à celle des autres voitures de la gamme, et il peut être commandé en deux versions, d’une longueur de 4,40 m ou de 4,75 m en cinq ou sept places.

Il offre beaucoup de nouvelles technologies par rapport à son prédécesseur, y compris un système d’infodivertissement à écran tactile de 8 pouces avec compatibilité Apple Carplay et Android Auto ou encore le chargement de smartphone sans fil, la prise de courant 230V et les ports USB.

Selon le niveau de finition, la nouvelle Combo Life arbore également un volant chauffant en cuir, des sièges avant chauffants, un chauffage d’appoint, un affichage tête haute, un système de caméra à 180 degrés et plusieurs systèmes d’assistance au conducteur.

Ce dernier comprend le contrôle automatique de la vitesse, la reconnaissance de la vitesse autorisée, l’assistance au maintien de la trajectoire, le régulateur adaptatif, l’alerte de somnolence du conducteur, l’assistance au stationnement et le contrôle de traction IntelliGrip.
Intérieur
La cinquième génération du Combo a de nombreux espaces de rangement à l’intérieur, permettant ainsi à nounours de toujours trouver sa place tandis que le volume de coffre affiche 597 litres. Le volume des bagages peut être plus que triplé en rabattant les sièges arrière, atteignant 2 693 litres dans sa forme la plus spacieuse. Afin de faciliter l’accès à bord, les Combo Life vendus en France seront équipés de série des deux portes arrière coulissantes dès le premier niveau de gamme.

Les acheteurs seront en mesure de choisir entre une variété de moteurs à essence et diesel couplés à des transmissions manuelles à cinq ou six vitesses, ou une boîte automatique à huit vitesses (une première sur le segment).

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Opel Combo Life : en 5 ou 7 places

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter