Polestar

Polestar 1, le superbe coupé électrique de Volvo a un prix !

Le Salon automobile de Beijing 2018 ouvre ses portes avec la marque du groupe Volvo qui se veut sportive et électrique : Polestar. Ici, les visiteurs du salon pourront apprécier les lignes de la Polestar 1 qui est le premier véhicule de la nouvelle marque de véhicules électriques. Les dirigeants en profitent pour nous dévoiler les prix.

Polestar s’attaque de front à l’Américain TESLA.

Cette première auto ne fait pas dans la demi-mesure avec la Polestar 1 qui propose un système hybride délivrant 600 ch pour un couple de 1 000 Nm. Son autonomie en tout-électrique atteint 150 km.

La motorisation hybride hautes performances fait appel à un moteur thermique qui entraîne les roues avant, tandis que les roues arrière sont entraînées par deux moteurs électriques implantés au niveau de l’essieu arrière et alimentés par des batteries totalisant 34 kWh. Dans cette configuration, la Polestar 1 est un véhicule électrique dont le moteur thermique auxiliaire vient épauler au besoin les moteurs électriques sur les longs trajets.

Le tarif de la Polestar 1 est désormais confirmé à 1,45 million de RMB en Chine, 155 000 € en Europe et 155 000 $ aux États-Unis. Les clients savent désormais précisément comment se positionne la Polestar 1 sur le marché. Le tarif d’abonnement tout inclus de la Polestar sera confirmé à une date ultérieure.

Les précommandes de la Polestar 1 ont été ouvertes en mars et plus de 7 000 personnes dans 18 pays ont manifesté leur souhait d’acquérir une Polestar 1. Ces clients ont pu effectuer un dépôt pour intégrer la liste d’attente.

Le Chief Executive Officer de Polestar

« Après la présentation publique au Salon de l’automobile de Genève en mars dernier, c’est avec grand plaisir que nous revenons en Chine, qui compte parmi les marchés stratégiques de la marque Polestar », se félicite Thomas Ingenlath. « C’est un bonheur de pouvoir faire connaître la marque Polestar et son modèle Polestar 1 au public ici présent à Beijing. »

La Polestar 2 arrive !

« Nous avons reçu un premier signal fort de la part de nos premiers clients », constate Thomas Ingenlath. « Tout laisse donc à penser que notre marque est promise à un brillant avenir. Dès 2019, nous allons lancer notre prochain modèle, baptisé Polestar 2. Cette voiture 100 % électrique de taille intermédiaire est déjà en phase d’industrialisation. Elle sera suivie de la Polestar 3, un splendide SUV électrique à l’aérodynamisme soigné, dont la phase de conception est déjà bien avancée. »

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Polestar 1, le superbe coupé électrique de Volvo a un prix !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter