Porsche

Porsche signe un record insolite sur le Nürburgring

La course au record sur le Nürburgring ne s'arrête plus. Pour occuper le haut du tableau, Porsche invente sa propre catégorie avec le remorquage le plus rapide.

Difficile pour les constructeurs de signer un nouveau record sur la piste allemande du Nürburgring. Non content de détenir plusieurs records à son actif, notamment avec la Porsche 911 GT2 RS (6’47’’25) et le record absolu avec la Porsche 956 Groupe C (6’11’’13), le constructeur signe une nouvelle prouesse.

La firme de Zuffenhausen a ainsi envoyé sur l’Enfer vert une Porsche Panamera Sport Turismo Turbo, attachée à une remorque contenant un tracteur Porsche. Entre les mains du pilote Patrick Simon, le break sportif a signé un chrono de 12’06. Une éternité pour une voiture animée par 550 ch et capable d’aller chercher le 0-100 km/h en 3,8 secondes, mais le résultat impressionne puisque la remorque et son contenu sont arrivés en un seul morceau à l’arrivée.

Ce n’est pas la première fois qu’un record a été décroché dans une catégorie insolite. On se souvient notamment de Mini, avec un chrono de 45 minutes réalisé sur deux roues, et d’une Toyota Prius Plug-in qui, après un tour de 20’59, a décroché la palme de la plus faible consommation sur l’Eifel.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche signe un record insolite sur le Nürburgring

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter