logo La revue auto

Range rover svautobiography puissance et decadence

Luxe, puissance et raffinement semblent être les maîtres mots de Land Rover pour la réalisation de ce nouveau Range Rover SVAutobiography. Parmi ses caractéristiques, on trouve un habitacle unique, une peinture bi-ton et un V8 suralimenté de 550 chevaux.

Exterieur_Land-Rover-Range-Rover-SVAutobiography_0 Exterieur_Land-Rover-Range-Rover-SVAutobiography_1 Exterieur_Land-Rover-Range-Rover-SVAutobiography_2 Exterieur_Land-Rover-Range-Rover-SVAutobiography_3 Exterieur_Land-Rover-Range-Rover-SVAutobiography_4 Exterieur_Land-Rover-Range-Rover-SVAutobiography_5
Voir la galerie photo

Une nouvelle finition haut de gamme pour le Range Rover

C’est a New York que Land Rover a choisi de dévoiler son nouveau Range Rover SVAutobiography. Ce Range se différencie des autres par un style mélangeant élégance britannique et sport outrancier. Tout commence par la teinte bi-ton, une première pour des Range Rover ainsi que des jantes de 22 pouces enfilant des pneumatiques Dunlop QuattroMaxx et une grille de calandre spécifique.

Dans l’habitacle, la finition, en jette avec des matériaux nobles. Les cuirs utilisés et l’ambiance générale s’inspirent des limousines. Mais c’est à l’arrière que l’on comprend vraiment la différence de ce modèle. On se croirait dans un business classe d’AirBuss A380 avec des sièges type « classe affaire ». Dans le coffre se cache des sièges « événement » qui en se déployant sur le volet inférieur du hayon permettent d’aller à la pêche, ou de regarder une partie de Golf.

siègesLes

Sous le capot de ce Range Rover se cache le V8 5.0 litres SuperCharged de 550 chevaux et 680 Nm associé à une boîte automatique à 8 rapports. Ce moteur, tout en aluminium, est déjà présent dans la Jaguar F-Type R. Largement de quoi propulser cette machine à des vitesses interdites.