Renault samsumg sm5 le succes

Filiale à 80,1% de Renault, Renault Samsung Motors a commercialisé Nouvelle SM5 en Corée depuis le mois de janvier 2010. Conçue à Séoul et fabriquée à Busan (Corée du Sud), cette berline familiale tri-corps statutaire s'appuie depuis plus de 10 ans sur les valeurs reconnues de sa devancière: qualité de produit et de service, élégance et raffinement, prestations et équipements. Avec 40 000 exemplaires vendus depuis le début de l'année, elle réalise un score au-delà des objectifs : une moyenne quotidienne de 700 commandes et un record de 2 012 en une seule journée. Nouvelle SM5 a déjà atteint 66% du volume 2009 de sa devancière, année historique pour la marque.
Au pays du matin calme, le statut social et le bien-être sont des critères déterminants pour l'automobile. Avec des dimensions extérieures généreuses (4,89 m de longueur, 1,83 m de largeur et 1,49 m de hauteur), Nouvelle SM5 affiche une silhouette élégante et racée, soulignée par des éléments chromés. Digne des segments supérieurs, sa liste d'équipements fait la part belle à l'innovation : ionisateur d'air bi-mode avec diffuseur de parfum (première pour le marché coréen), air-conditionné tri-zone (première sur le segment en Corée), siège conducteur massant, système audio Bose Premium, carte mains libres, bi-xénon adaptatif et directionnel.

En termes de motorisation, le 2 litres essence issu de la banque d'organes de l'Alliance est associé à la boite de vitesses Xtronic, remarquable d'agrément. Viendront progressivement par la suite une motorisation V6 essence et bien sûr des motorisations dCi. Précis et réactif, le train avant reprend le savoir-faire de l'ingénierie Renault, tandis que d'autres éléments ont été développés avec Nissan. Nouvelle SM5 bénéficie d'un niveau de confort et de silence de conduite qui sont des arguments déterminants face à la concurrence.

Apparue sur le marché Coréen en 1998, la SM5 s'est vendue à plus de 500 000 exemplaires. Après quelques évolutions de style en 2003 puis 2008, elle a été commercialisée principalement dans les Pays du Golfe et le Mexique sous la marque Renault.

Conçue pour séduire la classe coréenne moyenne supérieure, Nouvelle SM5 devrait amplifier le succès de sa devancière, numéro deux du segment. En 2009, année record pour Renault Samsung Motors sur le marché coréen, 60 960 SM5 ont été commercialisées, soit près de la moitié de la production totale de la marque. Depuis sa commercialisation en janvier dernier, Nouvelle SM5 pulvérise ses objectifs, avec 40 000 commandes déjà concrétisées. Avec 700 commandes enregistrées en moyenne quotidienne, l'objectif initial sera dépassé. C'est même 2 012 commandes fermes qui ont été enregistrées en une seule journée le 18 janvier dernier, date de sa commercialisation officielle. Auparavant, 14 000 clients avaient précommandé le véhicule.

Renault Samsung Motors inaugure avec ce véhicule une nouvelle étape d'autonomie dans son processus de développement. Situé près du Centre Design, c'est le Renault Samsung Technical Center (RSTC) de Giheung (Séoul) qui a pris le relais du projet à partir des éléments définis en amont par Renault. Du développement à l'industrialisation, en passant par la validation et la mise au point, les équipes de Renault Samsung Motors se sont inspirées des savoirs-faires à la fois de Renault et de Nissan pour mener à bien la réalisation de Nouvelle SM5. Plus tôt encore que pour Nouvelle SM3, les échanges ont permis à toutes les équipes de s'enrichir mutuellement. Depuis 8 années consécutives, Renault Samsung Motors est n¬?1 en Qualité sur le marché coréen. Véritable culture d'entreprise, la Qualité de conception et de fabrication est plébiscitée par les clients. Dès la vente et durant toute la vie du véhicule, les efforts sont portés sur la Qualité du Service.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9