Rolls Royce

Rolls Royce Adamas Collection : 50 nuances plus sombres

Avec ses éditions Black Badge, Rolls-Royce a définitivement prouvé qu'elle avait un côté sombre. Maintenant, cependant, elle devient plus sombre encore avec la nouvelle collection Adamas.

Disponibles sur le coupé Wraith ou la Dawn décapotable, les éditions limitées Adamas poussent le traitement noir encore plus loin. Comme les éditions Black Badge qui reçoivent une peinture bicolore, la collection Adamas est offerte avec une teinte Aphrodite Red ou Morpheus Blue sur la partie haute, plus la carrosserie inférieure noire.

La calandre comporte des aubes noires et elle est surmontée d’un ornement de capuchon Spirit of Ecstasy unique en son genre, usiné à partir de fibre de carbone de qualité aérospatiale. Cette pièce, assise sur une base en titane, prend 68 heures à produire.

Le traitement se poursuit à l’intérieur où vous pouvez choisir soit un thème Orange Mandarine soit un thème Bleu Cobalt. Ce sont des versions plus légères de la peinture extérieure, avec un effet nacré unique. L’horloge du tableau de bord est encadrée de 88 diamants noirs de laboratoire sur une plaque de fond en carbone, tandis que le ciel étoilé (dans la Wraith) a été reconfiguré pour imiter la structure moléculaire du carbone en diamant.
Intérieur Rolls Royce Wraith Adamas Collection
« Adamas est une collection qui allie les compétences extraordinaires de nos artisans de la division du sur-mesure de Rolls-Royce à Goodwood, West Sussex, avec l’esprit rebelle de Black Badge », a déclaré le PDG de Rolls-Royce, Torsten Müller-Ötvös.

Seulement 40 exemplaires des Wraith et 30 de la Dawn seront réalisés dans le cadre de la collection Adamas. Et comme c’est typiquement le cas avec ces Rolls ultra-exclusives, si vous devez vous demander quel est le prix, vous n’en avez probablement pas les moyens.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Rolls Royce Adamas Collection : 50 nuances plus sombres

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter