logo La revue auto

Rolls royce cullian une presentation officielle le 10 mai prochain

Apparu il y a quelques jours à travers un teaser, le Rolls-Royce Cullian pointera officiellement le bout de son capot le 10 mai.

Après des escapades boueuses et dans le désert arabe, le Rolls-Royce Cullian s’apprête à voir le jour. L’attente (hormis pour une poignée de puristes) ne sera plus longue, puisque le gros SUV anglais sera présenté le 10 mai prochain.

Suivant la route, défoncée, empruntée par la concurrence, Rolls-Royce s’aventurera dans le segment des SUV. Il le fera toutefois avec un engin qui ne reniera pas les gênes de la marque, avec une présentation statutaire et un habitacle habillé de tout le luxe habituel.

Le Rolls-Royce Cullian embarquera une mécanique à la hauteur de son rang, à savoir le V12 6,75 litres biturbo, donné pour une puissance de 571 ch et 900 Nm de couple. Le tout envoyé à une unité automatique à huit rapports et une transmission intégrale, fournies par la banque d’organes du groupe BMW.

Le prix, qui tutoiera facilement les 300 000 euros, sera confirmé lors de la présentation officielle la semaine prochaine.