logo La revue auto

Rolls royce phantom zenith collection finir en beaute

La septième génération de Rolls-Royce Phantom tire sa révérence cette année avec une dernière série de 50 exemplaires faits sur mesure pour des clients sélectionnés eux aussi sur mesure. Ces Phantom Zenith Collection sont basées sur les versions Drophead et Coupé de la limousine.

Rolls royce phantom zenith collection finir en beaute Rolls royce phantom zenith collection finir en beaute Rolls royce phantom zenith collection finir en beaute Rolls royce phantom zenith collection finir en beaute Rolls royce phantom zenith collection finir en beaute Rolls royce phantom zenith collection finir en beaute

Apparue sur le marché en 2003, la septième génération de Rolls-Royce Phantom tire sa révérence cette année, après s’être enrichie en 2007 de la version Phantom Drophead Coupé et en 2008 de la Phantom Coupé. Pour célébrer cette fin de carrière, et en attendant la huitième génération sur laquelle le constructeur britannique planche déjà, Rolls-Royce propose une cinquantaine d’exemplaires spécifiques, réalisés sur mesure : la série Phantom Zenith Collection.

C’est ainsi que 50 exemplaires de Phantom Coupé et Phantom Drophead Coupé ont été personnalisés au goût des acheteurs à qui ils ont été soumis. Tous sont partis, bien entendu, avec notamment leur réfrigérateur à champagne et leur panier à pique-nique spécifique.

L’habitacle a été retouché avec des fonds de compteur en métal poli, une sellerie plus foncée à l’arrière et un ciel de toit étoilé étendu. Une plaque numérotée rappelle le caractère spécifique de ces modèles, tandis que le bout des accoudoirs est gravé au laser avec la carte de l’endroit où chaque modèle a été révélé. Par exemple, la Villa d’Este pour la Drophead.

Enfin, les couleurs de carrosserie rendent hommage à celles des Rolls-Royce historiques des années 30. Tout cela pour un prix qui n’a pas été communiqué, mais avec beaucoup de zéros...