logo La revue auto

Sema show un hyundai genesis de 1 000 ch en preparation

Quand le feu Paris Tuning Show mettait en avant les projets de quelques particuliers, le SEMA Show, lui, ne fait pas dans la dentelle. Au milieu des aficionados et autres professionnels du milieu, les constructeurs posent également leur stand. Cette année, c'est Hyundai qui fera sensation avec un Genesis de 1 000 ch !

Un Hyundai Genesis de 1 000 ch n'est pas vraiment une nouveauté dans le monde de la préparation, l'équipe de Bisimoto s'étant déjà penchée sur la question. Mais cette fois-ci, il s'agit de la maison-mère elle-même qui se lance le défi avec l'association de Chicago's Blood Type Racing, un des spécialistes du coupé coréen.

Pour arriver à ce résultat, vous vous en doutez, la liste des modifications est longue. Le bloc passe de 2,0 l à 2,2 l, l'ensemble des organes sont plus performants et un gros turbo en provenance de Precision Turbo vient souffler dans les bronches du 4 pattes. S'ajoute un calculateur retravaillé et un kit NOS fidèle aux engins de Fast And Furious. Résultat : le Hyundai Genesis passe de 210 ch à 1 000 ch (800 ch aux roues), soit un rendement moteur de 454 ch/l !

Le châssis est également modifié avec de nouveaux trains roulants, des pneus semi-slicks et des jantes de 19 pouces. Les voies élargies permettent de poser un kit carrosserie Rocket Bunny avec les traditionnels ailes tirées et aileron gigantesque.

Qu’il s’agisse de Hyundai ou de Blood Type Racing, aucun des deux n’a prévu de production.