Skoda

Skoda Kodiaq GT : le SUV coupé destiné au marché chinois

Depuis la réussite commerciale du BMW X6, tous les constructeurs proposent un SUV au profil de coupé. C’est désormais au tour de Skoda de lancer le Kodiaq GT.

Conformément aux premières rumeurs, tout de même étonnantes, Skoda lance une nouvelle déclinaison plus dynamique du Kodiaq. À l’instar du Renault Arkana, le Skoda Kodiaq GT se distingue par son pavillon arrière fuyant, répondant au segment de niche des SUV Coupé.

Parfaitement similaire au SUV familial que nous connaissons, le Skoda Kodiaq GT affiche une présentation spécifique après le montant B, avec ligne de toit fuyante, des feux inédits et une ouverture du hayon retravaillée.

Aucune information volumétrique n’a été communiquée par la marque tchèque, mais gageons que le style sacrifiera la praticité, avec un volume de coffre plus réduit et une troisième rangée de sièges supprimée. Le reste de l’habitacle sera similaire au Skoda Kodiaq, avec notamment l’apparition du Virtual Cockpit et de toute la connectivité nécessaire.

Le Skoda Kodiaq GT sera proposé uniquement avec le 2,0 litres TSI, de 186 ch ou 220 ch. La transmission intégrale et la boîte DSG seront proposées de série sur la version la plus puissante. L’éventualité d’une déclinaison Skoda Kodia RS n’a pas été évoquée.

Le Skoda Kodiaq GT sera présenté au Salon de Guangzhou le mois prochain. Il sera commercialisé exclusivement en Chine, mais les chances de le voir débarquer en Europe dans les prochaines années ne sont pas inexistantes.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Skoda Kodiaq GT : le SUV coupé destiné au marché chinois

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter