Nouvelle SKODA Superb 2024 : les photos et les infos

Ça fait 90 ans que Skoda nous régale avec ses Superb, et voilà qu'ils nous sortent une nouvelle génération de leur vaisseau amiral. Vous savez, celui qui a vu passer des décennies de changements, de progrès, de fioritures, pour finalement aboutir à une mouture "encore plus sophistiquée". La quatrième du nom est là, avec son design intemporel, sa technologie dernier cri, et bien sûr, un espace encore plus spacieux. Le tout disponible en version berline ou break, pour que vous puissiez emmener votre belle-mère en vacances tout en gardant une certaine classe.

Techno, techno, techno, et un coup de neuf pour la console centrale. Car il faut bien avancer avec son temps, non ? La Superb arbore fièrement ses "Smart Dials" pour des commandes intelligentes, parce qu'appuyer sur des boutons, c'est so 20ème siècle. Et tiens, le levier de vitesse, il a été déplacé sur la colonne de direction, pour que vous puissiez vous sentir encore plus pilote de Formule 1 en allant chercher le pain. Et pour éclairer la route, voilà les phares Full Matrix LED de nouvelle génération. C'est plus lumineux, parce qu'il paraît que c'est mieux pour voir où vous mettez les roues.

Et ne ratez pas le coup de la recharge rapide à induction de 15 watts dans la Phone Box, qui refroidit aussi votre smartphone. Oui, oui, vous avez bien lu. Parce que si vous ne pouvez pas avoir un dos confortable avec dix coussins de massage à commande pneumatique, au moins, votre téléphone, lui, peut rester au frais.

"Simply Clever", vous connaissez ? C'est comme la cerise sur le gâteau, ces petites astuces qui font qu'on se dit : "Ah, c'est malin !" Alors, ça fait 22 ans que Skoda nous les dégaine, ces petites trouvailles. Porte-gobelets à gogo, parapluie dans la porte, crochets à bagages, et même un entonnoir intégré dans le bouchon du réservoir du lave-glace. Parce qu'on ne sait jamais quand on aura envie de faire le plein du lave-glace en mode pro.

Et puis, la Superb, c'est un peu la star dans certains coins de l'Europe. Les Allemands en raffolent, les Tchèques en sont fiers, et les Polonais en redemandent. Si ce n'est pas de l'amour transfrontalier, ça ! Plus d'un million de Superb vendues depuis le début de cette aventure. Elle a ramassé des prix et des récompenses en pagaille. Une vraie star, on vous dit.

Quant à la nouvelle génération, elle sortira de l'usine de Volkswagen Group en Slovaquie, toujours avec sa limousine et son Combi. Parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne, n'est-ce pas ?

Toutes les photos extérieur Nouvelle SKODA Superb 2024 : les photos et les infos

Toutes les photos intérieur Nouvelle SKODA Superb 2024 : les photos et les infos

Les articles: Nouvelle SKODA Superb 2024 : les photos et les infos

Ce matin, les commandes de la Nouvelle Superb Combi ont été officiellement lancées sur le marché français. La version break de la routière tchèque ... Voir plus

Ah, la Superb de Škoda, une voiture tellement impressionnante qu'elle se déplace désormais à Bratislava pour prendre des vacances bien méritées. Qu... Voir plus

C'est un fait indéniable, SKODA est une marque qui a su évoluer avec le temps, nous offrant une nouvelle génération de son vaisseau amiral, la SKOD... Voir plus

nos annonces Skoda

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

7 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9