logo La revue auto

Skoda octavia elle atteint le million d exemplaires

Depuis son lancement en 2013, la Skoda Octavia de troisième génération a été produite à 1 million d'exemplaires. De manière symbolique, c'est à l'usine tchèque de Mlada Boleslav qu'a été fabriquée la millionième unité de la berline compacte.

Exterieur_Skoda-Octavia-3_0 Exterieur_Skoda-Octavia-3_2 Exterieur_Skoda-Octavia-3_3 Exterieur_Skoda-Octavia-3_4 Exterieur_Skoda-Octavia-3_6 Interieur_Skoda-Octavia-3_14
Voir la galerie photo

Apparue sur le marché au début de l'année 2013, la troisième génération de Skoda Octavia a marqué une étape importante pour Skoda. Il s'agissait du premier modèle de la génération stylistique basée sur le concept MissionL, qui redéfinissait le design des berlines tchèques : moderne, tranchant, élancé. Ce qui lui a fort bien réussi, car aujourd'hui, trois ans après seulement, Skoda célèbre le millionième exemplaire de l'Octavia 3 sorti d'usine. En tout, 5 millions d'Octavia ont été fabriquées depuis la sortie de ce modèle en 1996.

C'est de manière symbolique depuis l'usine tchèque de Mlada Boleslav qu'a été produit cet exemplaire, même si la fililale de Volkswagen dispose également d'usines en Russie, en Inde, au Kazakhstan et en Chine. Ce dernier pays est d'ailleurs le premier marché de Skoda aujourd'hui, qui y écoule près de 20 000 modèles par mois.

En attendant, les choses se portent bien pour la Skoda Octavia, qui s'est vendue à 432 000 exemplaires en 2015, soit une hausse de 11 % par rapport à 2014. En 2016, la gamme disponible à partir de 18 750 euros s'est enrichie d'une version RS TDI 4x4 combinant moteur 2.0 TDI de 184 ch, boîte de vitesse DSG et transmission intégrale. Nous l'avons déjà essayée sur circuit : un vrai bonheur !