logo La revue auto

Skoda produira son premier vehicule electrique en 2020

Skoda a confirmé qu'elle poursuivrait la production de ses véhicules les plus importants dans son usine de Mlada Boleslav en République tchèque tout en y adjoignant cinq véhicules purement électriques à partir de 2020.

Exterieur_Skoda-Vision-E-Concept_0 Exterieur_Skoda-Vision-E-Concept_1 Exterieur_Skoda-Vision-E-Concept_2 Exterieur_Skoda-Vision-E-Concept_3 Exterieur_Skoda-Vision-E-Concept_4 Exterieur_Skoda-Vision-E-Concept_5
Voir la galerie photo

La marque tchèque suit le rythme imprimé par le groupe Volkswagen qui prévoit de proposer une déclinaison électrique de chaque modèle d’ici 2030. Pour ce faire, l’offensive de Skoda débutera avec une version plug-in hybride (PHEV) de l’actuelle Superb, suivie d’une version plus « propre » du SUV Kodiaq. Ces deux modèles recevront le duo thermique-électrique que l’on trouve déjà dans la Volkswagen Passat GTE, à savoir un 4 cylindres turbo de 1,4 litre de 115 ch jumelé à un moteur électrique pour une puissance combinée de 215 ch.

Le premier modèle entièrement électrique, prévisualisé par le concept Vision E (photos), sera produit dès 2020 et sera le troisième modèle basé sur la plateforme MEB du groupe. Le plan de Skoda s’étale jusqu’à 2025 et ce sont pas moins de 5 véhicules entièrement électrique qui seront produits. Nous trouverons notamment un SUV situé entre le Karoq et le Kodiaq qui devrait développer environ 300 ch ainsi qu’une compacte dérivée de la Volkswagen I.D. Pour finir, une citadine ainsi qu’une sportive devraient suivre tandis que le cinquième modèle reste inconnu.