logo La revue auto

Spyshot la future peugeot 2008 2 deja a l ouvrage

Malgré un restylage tout neuf, le Peugeot 2008 sera bientôt remplacé par un modèle de deuxième génération qui, selon ce spyshot publié par un site américain, devrait être basé sur les mêmes éléments que le duo Citroën C3 Picasso / Opel Meriva.

Le groupe PSA fera-t-il d’une pierre deux coups avec la prochaine génération de Citroën C3 Picasso ? On savait déjà que ce modèle serait développé conjointement avec General Motors pour donner le nouveau Meriva d’Opel. Mais en fait, Peugeot pourrait aussi en profiter pour son 2008 de deuxième génération.

Un Peugeot 2008 qui vient tout juste d’être restylé pour lui donner des airs de SUV (lire notre essai du Peugeot 2008 2016), mais qui sera remplacé par un nouveau modèle à l’horizon 2018 ou 2019. Celui-ci sera basé comme le duo C3 Picasso/Meriva sur une version évoluée de la plateforme PF1 de PSA et devrait donc emprunter de nombreuses pièces, voire leurs formes générales, à ceux que l’on pourra considérer comme ses cousins germains, même s’ils sont à la base plus des monospaces urbains que des crossovers.

C’est en tout cas ce que suggère ce spyshot publié par nos confrères américains de Motor1. Ils expliquent que les styles (intérieur et extérieur) seront différents, mais que les dessous seront bien identiques et que le prototype photographié est bien celui d’un Peugeot 2008. Le but est bien évidemment de réaliser des économies d’échelle.

Petit problème : le Peugeot 2008 est actuellement fabriqué à Mulhouse, alors que les nouveaux C3 Picasso et Mériva devraient être produits en Espagne, dans l’usine GM de Saragosse. De nouvelles délocalisations en vue ?