logo La revue auto

Subaru wrx sti s4 ts la petite soeur de la s207

Si la Subaru WRX STI connaît une carrière commerciale confidentielle dans l'Hexagone, elle continue d'affoler certains pères de famille japonais. Ainsi, le constructeur dévoile une nouvelle version, la WRX STI S4tS, exclusivement réservée au marché domestique.

Exterieur_Subaru-WRX-STI-S4-tS_4 Exterieur_Subaru-WRX-STI-S4-tS_8 Exterieur_Subaru-WRX-STI-S4-tS_17 Interieur_Subaru-WRX-STI-S4-tS_19 Interieur_Subaru-WRX-STI-S4-tS_34 Interieur_Subaru-WRX-STI-S4-tS_35
Voir la galerie photo

Après la Subaru WRX STI S207, le haut de gamme de la berline sportive, le constructeur japonais lance la S4 tS. Comme son nom l’indique, la Subaru WRX STI adopte le traitement tuned by STI, une formule moins sportive que d’autres versions.

Ainsi, la berline embarque le 2,0 litres turbo dégonflé à 300 ch et 400 Nm de couple, contre 328 ch et 431 Nm sur la S207. Cette version se passe également de la boîte manuelle au profit, on s’en doute, de l’unité automatique CVT du Levorg STI Sport.

La partie châssis n’est en revanche pas sacrifiée avec la présence d’une suspension réglable Bilstein, un freinage Brembo à quatre pistons, des barres anti-rapprochement et l’Active Torque Vectoring.

La plastique est similaire à sa grande sœur avec un kit aérodynamique et des jantes de 19 pouces fournies par BBS. Un pack NBR Challenge est également disponible, en référence aux victoires de classe aux 24 Heures du Nürburgring, avec des jantes spécifiques et un aileron de coffre en carbone.

La commercialisation sera réservée au Japon et limitée jusqu’en mars prochain. Les prix débuteront à partir de 43 600 euros.