Toyota

Toyota GR Supra Racing Concept : dernière étape avant la nouvelle Supra

Après une longue attente, Toyota profite du Salon de Genève pour satisfaire tous les passionnés de voitures japonaises. La Toyota Supra prend forme à travers un concept imaginé pour la compétition.

+ de photos Toyota GR Supra Racing Concept

Si l’attente peut paraître longue, à la manière d’Alpine avec l’A110, le planning est respecté : Toyota profite du Salon de Genève cette année pour officialiser le retour imminent de la Toyota Supra. Après les Toyota FT-1 Concept, le célèbre nom voit le jour pour la première fois avec la GR Supra Racing Concept.

Concocté par Gazoo Racing, le département compétition de la marque japonaise, ce concept annonce clairement le retour du célèbre coupé. La robe est certes inspirée par la compétition, mais ses lignes générales seront conservées sur la Toyota Supra homologuée. De plus, la Toyota GR Supra Racing Concept peut annoncer une potentielle déclinaison piste qui sera engagée en championnat GT japonais.

La prochaine Toyota Supra affichera une longueur de 4,57 mètres, pour une largeur de 1,86 mètre. Elle adopterait aussi un 6 cylindres en ligne 3,0 litres biturbo d’origine BMW, d’une puissance proche des 340 ch, associé exclusivement à une boîte automatique.

Des versions plus accessibles et plus radicales devraient aussi être ajoutées au catalogue au fil des années. La Toyota Supra de série verra le jour dès l’année prochaine.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Toyota GR Supra Racing Concept : dernière étape avant la nouvelle Supra

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter