Lexus

Une Lexus LFA N?

Sortie en 2008, la Lexus LFA a ébranlé la sphère automobile, avec son design exotique, son moteur exceptionnel et ses technologies de pointe. Une formule exclusive qui portait le prix de vente à 377 000 euros, voire 432 000 euros en version Nürburgring Package. Aujourd'hui, sa cote a complètement explosé.

+ de photos Lexus LFA Nurburgring Package

La Lexus LFA est la première supercar de la marque japonaise. Fabriquée dans le même esprit que feu la Honda NSX, la LFA embarque des technologies de pointe issues de la Formule 1, dont un exceptionnel V10 4,8 litres de 560 ch pour 480 Nm de couple. Ce 1LR-GUE est capable d’aller chercher les 9 500 tr/min, avec une montée en régime qui réclame seulement une seconde à vide.

Pour commémorer la victoire de la Lexus LFA dans sa catégorie aux 4 Heures du Nürburgring en 2010, le constructeur dévoile la série Nürburgring Package. Avec 10 ch de plus, des changements de rapports de boîte plus rapides et une aérodynamique retouchée, la supercar a signé un chrono de 7’14’’64 sur l’Enfer Vert.

La Lexus LFA Nürburgring Package a été tirée à seulement 50 exemplaires, portant à 500 le nombre total de supercars. Lors de sa sortie, cette version était disponible au prix de 432 000 euros. Il fallait avoir un gros cœur pour signer le chèque, d’autant plus que la voiture était la propriété du fabricant pendant deux ans afin d’éviter la spéculation.

Toutefois, avec les années, les prix ont gonflé. Sur le site de petites annonces Mobile.de, un exemplaire (peut-être le premier de la série) avec 640 km au compteur et signé de la main de Akio Toyoda, le patron du groupe Toyota, est affiché au prix délirant de 6,43 millions d’euros !

L’année dernière, il fallait compter « seulement » 650 000 euros pour s’offrir un exemplaire…

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une Lexus LFA N?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter